Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Echanges ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

Echanges .... Empty
MessageSujet: Echanges ....   Echanges .... EmptyJeu 7 Oct à 11:57

Les groupes de rock qui jouent avec des orchestres (cf: Procol Harum , plus recemment Metallica ,...) , des chanteurs qui font des emprunts à la musique classique (cf : Gainsbourg , Polnareff ,...) , des chanteurs qui font des duos avec des chanteurs d'opéra ( Sting , Zucchero ,...)ou qui se prennent pour des chanteurs d'opéra ( Pagny clown ) tout celà je connais , mais est-ce qu'à l'inverse vous connaissez des compositeurs "classiques" qui ont fait des emprunt au rock ou à la variété ( en-dehors de Pierre Henry) ????
Revenir en haut Aller en bas
Oudread

Oudread


Nombre de messages : 230
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2004

Echanges .... Empty
MessageSujet: Re: Echanges ....   Echanges .... EmptyJeu 7 Oct à 16:57

Salut, Damon salut" /> De nombreux compositeurs "classiques" ont emprunté des thèmes à la chanson populaire -voire au folklore - : Haydn, Mozart, Dvorak , Bartok, Kodaly, etc. Au XXe siècle (et cela dès le tout début) le jazz a exercé une certaine fascination sur quelques musiciens réputés classiques : Dvorak (la symph. "du Nouveau Monde" qui "chante" la Bohème natale mais aussi le "negro spiritual" ), Gershwin, bien sûr: toute son oeuvre, Chostakovitch (jazz Suite et -variété - Tea for two ), Stravinsky : Ragtime ) Rock ? Le Bernstein de West Side Story... Bon, ce ne sont là que quelques exemples; mais oui , les compositeurs "classiques" ne sont pas absolument imperméables à l'environnement musical populaire de leur époque (même s'ils s'en défendent...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

Echanges .... Empty
MessageSujet: oui mais   Echanges .... EmptyJeu 7 Oct à 19:06

Oui Oudread.
Mais c'est vrai que j'ai beau chercher, une influence rock dans la musique contemporaine, je ne vois pas bounce
C'est peut-être bien parce que mes connaissances en musique contemporaines sont un peu basiques. Crying or Very sad

Pour la musiuqe traditionnelle aussi, on peut citer le fabuleux Bartok (mon chouchou)


Tiens, ça me donne l'idée d'un nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges .... Empty
MessageSujet: Re: Echanges ....   Echanges .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser