Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 saxophones

Aller en bas 
+2
Damon
Orbitale
6 participants
AuteurMessage
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: saxophones   saxophones EmptyMar 5 Oct à 22:26

Ben hésitant entre Jazz et Heavy... V'là je vais me caser là pour parler de PainKiller... que je recommande aux amateurs des deux genres sus-nommés. C'est une formation comprenant John Zorn (saxophoniste de free jazz, créateur du génial label Tzadik, et qui a plein d'autres formations telles Masada - pour les amateurs plus jazzies), Bill Laswell à la basse et Mick harris à la Batterie, et ça fait du bruit, waowww, et ce sans guitares électriques saturées. Faut dire que le saxophone a cette capacité de pouvoir être saturée sans ampli, ressemblant à une guitare vocale... Bref, zadore. Dans les saxophonistes doués pour ça, y a aussi Akosh S. qui a participé au dernier album des NoirDéz et pis, tant que j'y suis, John Lurie, acteur fétiche de Jarmush mais qui était tout aussi excellent derrière son instrument avec les Lounge Lizards...
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 21/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Sourire   saxophones EmptyMer 6 Oct à 1:52

Je connais quelques uns.. Mais john Non.. Du moins juste entendu parler..
Mais où vas tu les pêcher petite arête de poisson???? Twisted Evil

A + Damon
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:08

Orbitale a écrit:
Ben hésitant entre Jazz et Heavy... V'là je vais me caser là pour parler de PainKiller... que je recommande aux amateurs des deux genres sus-nommés. C'est une formation comprenant John Zorn (saxophoniste de free jazz, créateur du génial label Tzadik, et qui a plein d'autres formations telles Masada - pour les amateurs plus jazzies), Bill Laswell à la basse et Mick harris à la Batterie, et ça fait du bruit, waowww, et ce sans guitares électriques saturées. Faut dire que le saxophone a cette capacité de pouvoir être saturée sans ampli, ressemblant à une guitare vocale... Bref, zadore. Dans les saxophonistes doués pour ça, y a aussi Akosh S. qui a participé au dernier album des NoirDéz et pis, tant que j'y suis, John Lurie, acteur fétiche de Jarmush mais qui était tout aussi excellent derrière son instrument avec les Lounge Lizards...
Je t'aime! Tiens en parlant de Lounge Lizards, Arto Lindsay a sorti un disque cet année. Toujours dans cette mouvance pop américano-sudiste et parfaitement huilé. A cent lieux de DNA et du Lounge Lizards.
Sinon Painkiller comment dire... c'est toujours une baffe assurée. De toutes façons quand on voit qui joue dedans on a tout de suite compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:13

Ouf z'avais eu peur en voyant Zorn en personne arriver sur le forum de me faire trucider avec ce post... araignée
Mais super ravie que tu sois là, j'ai toujours guetté tes interventions sur Wanaschnock...
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:14

Quant à Arto Lindsay, va falloir que j'aille écouter cette nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:25

Arto Lindsay ça n'a quand même plus rien à voir avec ce qu'il faisait dans les années 80. Mais bon là il faut aimer les pop-songs subtiles et surannées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:26

[quote="Orbitale"][i][b]Ouf z'avais eu peur en voyant Zorn en personne arriver sur le forum de me faire trucider avec ce post... araignée

Non, je ne mords pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:28

Orbitale a écrit:
Mais super ravie que tu sois là, j'ai toujours guetté tes interventions sur Wanaschnock...

Merci pour l'accueil. Je ne savais pas qu'on guettait mes interventions à wanafion. Ca fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:36

Ben pour éviter des lectures inutiles et intempestives, j'avais coutume de parcourir le forum via "rechercher"... en tapant Cornholio, Damon, Pheebs, Zorn, Sergio.... et ainsi remonter les divers posts qui pouvaient m'apparaitre attrayants.
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyLun 11 Oct à 23:58

Ah ouais ok. Non, moi j'avais tendance à lire presque tout. En fait Wanamoo c'est super drôle. Le forum à lire au quinzième degré. Je n'y vais plus vraiment à part de temps en temps. J'y suis allé cette semaine pour asticoter une brave dame qui trouve que Lara Fabian c'est quand même bien mieux que Frank Zappa parce que il y a plein de gens qui la connaissent et pas Zappa. Et même que son fils y ne connait, ce qui prouve bien que Zappa fait de la merde. Razz Bref c'est toujours aussi bas du front mais c'est toujours drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMar 12 Oct à 2:00

Orbitale a écrit:
Ben pour éviter des lectures inutiles et intempestives, j'avais coutume de parcourir le forum via "rechercher"... en tapant Cornholio, Damon, Pheebs, Zorn, Sergio.... et ainsi remonter les divers posts qui pouvaient m'apparaitre attrayants.

Moi je me relisais quand y'avait vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Marti

Marti


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMar 12 Oct à 3:56

Orbitale a écrit:
Ben pour éviter des lectures inutiles et intempestives, j'avais coutume de parcourir le forum via "rechercher"... en tapant Cornholio, Damon, Pheebs, Zorn, Sergio.... et ainsi remonter les divers posts qui pouvaient m'apparaitre attrayants.


pleure Et moi Orbitale? pleure C'est vrai que je raconte que des conneries ,mais tout de même une de plus ou de moins , c'est pas la mer à boire... soleil
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMar 12 Oct à 9:47

Hi hi hi Cornholio Mr.Red

Of course Marti, j'tapais ton pseudo également et d'autres encore, mais là, t'étais assez peu présente sur Wanatchoum What the fuck ?!?
Contente de te retrouver ici, même si pour l'heure j'ai peu voire pas participé à tes posts pour des raisons d'incultivation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMar 12 Oct à 10:18

cornholio01 a écrit:
Orbitale a écrit:
Ben pour éviter des lectures inutiles et intempestives, j'avais coutume de parcourir le forum via "rechercher"... en tapant Cornholio, Damon, Pheebs, Zorn, Sergio.... et ainsi remonter les divers posts qui pouvaient m'apparaitre attrayants.

Moi je me relisais quand y'avait vraiment rien !
Wahaha comment il se la pête soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: saxophones   saxophones EmptyMar 12 Oct à 19:29

Zorn a écrit:
Ah ouais ok. Non, moi j'avais tendance à lire presque tout. En fait Wanamoo c'est super drôle. Le forum à lire au quinzième degré. Je n'y vais plus vraiment à part de temps en temps. J'y suis allé cette semaine pour asticoter une brave dame qui trouve que Lara Fabian c'est quand même bien mieux que Frank Zappa parce que il y a plein de gens qui la connaissent et pas Zappa. Et même que son fils y ne connait, ce qui prouve bien que Zappa fait de la merde. Razz Bref c'est toujours aussi bas du front mais c'est toujours drôle.
Salut! cool
Sur wanaboo, il m'est arrivée d'avoir quelques messages à moi qui n'apparaissait pas.Tant pis!
Oui je me rappelle du post sur Lara Fabian . La personne comparait Zappa et Fabian!!!!  quoi? Je me suis même permise de répondre.Mais bon apparement, cette personne reste campée sur ses positions. Tant pis, c'est son problême.
X laser
Enfin bon, ravie de vous voir ici.à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMar 12 Oct à 23:06

Ouais surtout que de son point de vue Fabian c'est forcémment bien puisqu'il y a plein de monde qui l'écoute. Si on part de ce principe Jordy et Licence IV ça doit quand même être top vu qu'ils ont vendu des millions de disques. tut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: saxophones   saxophones EmptyMer 13 Oct à 0:10

Zorn a écrit:
Ouais surtout que de son point de vue Fabian c'est forcémment bien puisqu'il y a plein de monde qui l'écoute. Si on part de ce principe Jordy et Licence IV ça doit quand même être top vu qu'ils ont vendu des millions de disques. tut
Disons qu'on entend beaucoup Lara Fabian à la radio.C'est ce qu'on appelle une chanteuse populaire! Soit!!! Mais bon, on peut être populaire sans être génial. La popularité n'est pas un gage de qualité surtout chez les maisons de disques. Je vais te raconter une histoire vérédique. Pas plus tard qu'hier, avec mon ami, on avait invité un pote à manger. Alors la soirée commence, mon ami met des cds de Boogie Woogie, un avec Claude Bolling puis un autre avec Pinetop Perkins. Jusque là, tout va bien.Je précise au passage que le mec est un fan de disco, funk et autre musique de ce genre.Puis pour me faire plaisir, mon ami a souhaité me passer le dernier album d'ACDC, STIFF UPPER LIP.Dés le premier morceaux et même les premiers accords, le gars a commencé à dire que ça lui ,plaisait pas , que c'était du bruit, etc....  quoi? Et donc on change....pour HIGHWAY TO HELL du même groupe teufel . Et là, bizarrement, il aime!!!! punk groupe 2 Enfin moi ce que j'en retiens, c'est que beaucoup de gens s'en tiennent seulement qu'à la chanson la plus connue sans chercher en profondeur. wife
La société de consommation, quoi!
Le manque de curiosité!!!
à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
cornholio01

cornholio01


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 24/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMer 13 Oct à 10:53

Tout est fait pour ... La majorité des auditeurs de RTL2 pensent surement que Talk Talk ou Marc Almond sont des "one hit wonders" ... Jamais, JAMAIS je n'ai entendu une seule fois sur une radio française, un autre morceau de Soft Cell que Tainted Love (une reprise en plus) ... ça ne m'a même pas étonné mais j'ai souri en voyant la taille du sticker "musique de la pub EDF" qui orne désormais le dernier album des Strokes.

Sinon, dans les saxophonistes, je n'y connais pas grand chose mais j'ajouterais Jim Hunt qui hante certains disques comme Exterminator de Primal Scream, le fameux instrumental Blood Money, où on croirait entendre Can jammer avec Joy Division. Il doit jouer sur un Verve ou un Richard Ashcroft en solo aussi ... sur le premier Ashcroft, Alone With Everybody.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruscher-creation-web.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMer 13 Oct à 12:29

Ouf zai eu peur, je croyais que mon post saophonien avait virer Fabianien ... Hi hi hi....

carton oki ze sors fuite
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: saxophones   saxophones EmptyMer 13 Oct à 13:44

Orbitale a écrit:
Ouf zai eu peur, je croyais que mon post saophonien avait virer Fabianien ... Hi hi hi....

carton oki ze sors fuite
[url]
Non mais n'ai pas peur, c'était pour renchérir sur le post de Zorn. cool
Pas facilea jouer comme instrument, le saxo!!!!!
à+![/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Zorn

Zorn


Nombre de messages : 131
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/10/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyMer 13 Oct à 15:51

Ah non ça c'est sur c'est pas fastoche le sax. Mais revenons à John Zorn. Si vous avez l'occasion allez visiter le site de tzadik (www.tzadik.com) pour tout ce qui est jazz et rock déviant c'est assez top. En plus le design des pochettes est assez beau je trouve.
De plus faudrait pas oublier Naked City autre incarnation de J.Z. qui est tout aussi intéressant que Painkiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyJeu 14 Oct à 15:15

Pour réparer ce trou culturel (bon y en a tout plein d'autres, mais chaque chose en son temps), je viens de me faire prêter "GrandGuignol" - Naked City... Je vais écouter pis j'essaierai d'en toucher deux mots...

Sinon, puisque l'on est dans un post intitulé "Saxophones", et comme il n'y a pas de rubrique funk, j'ai été voir Maceo Parker hier soir à Montpellier, ouverture du festival 100%, sous chapiteau, avec des stands pour s'inscrire et aller couper des OGM, un endroit où tu t'embrouilles un peu avec les membres d'ATTAC qui, malgré leurs constats et leurs idées de solutions, ne veulent pas politiquement s'engager, un endroit où pour prendre ton carburant (bière et autres vns locaux), faut acheter des cachous Surprised)... Enfin, bref, hier soir, ça a groové, ça a dansé, Maceo Parker toujours aussi souriant, toujours autant la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Orbitale

Orbitale


Nombre de messages : 169
Localisation : au pays des moustiques
Date d'inscription : 30/06/2004

saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones EmptyVen 15 Oct à 12:05

Apparemment la discographie de Naked city est assez vaste... J'en suis à la seconde écoute de "GrandGuignol".... plage 12, le saxo crie, j'exulte...
Il y a de longues prériodes de calme sur ce disque - même si le saxo de Zorn hurle toujours au lointain - mais ça n'en rend que plus puissantes les brèves explosions sonores...

Tiens surfottant, je suis tombée sur cet étrange site :
http://www.fennec.ouvaton.org/tan_zornometre/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saxophones Empty
MessageSujet: Re: saxophones   saxophones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saxophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Alternative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser