Mabool Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés de Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QUESTION ?

Aller en bas 
+2
GUI-LY
San goku
6 participants
AuteurMessage
San goku

San goku


Nombre de messages : 51
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2004

QUESTION ? Empty
MessageSujet: QUESTION ?   QUESTION ? EmptyLun 4 Oct à 20:49

ça sert a rien le cassique pour ce qui aime dite moi pourquoi vous aimé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Invité




QUESTION ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ?   QUESTION ? EmptyLun 4 Oct à 22:23

Voilà bien une drôle de question San Goku ! Pourquoi diable penses-tu que la musique classique est si dépassée qu'il faudrait la mettre à tout jamais aux oubliettes ? Pourquoi voudrais-tu que le rock, le punk, le rap ou le métal soient plus intéressants que le classique ? La diversité que la musique nous offre est d'une richesse telle que chacun d'entre nous peut y trouve son bonheur et cela seul compte. Je pense, que pour tenir de tels propos, tu dois être très jeune et rien ne dit que dans quelques années tu ne te pencheras pas, de ton propre gré, vers d'autres musiques, ce qui te conduira inéluctablement vers le classique et tu découvriras alors des merveilles qui t'ameneront à approfondir ce répertoire et très certainement à l'apprécier. Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai de ton eau...Le seul conseil que j'aimerais te donner est d'étendre au maximum ta culture musicale : tu verras, tu en tireras, dans certaines situations, beaucoup de satisfaction. sunny" />
Amicalement. Basketball" />
Revenir en haut Aller en bas
GUI-LY

GUI-LY


Nombre de messages : 20
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 23/06/2004

QUESTION ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ?   QUESTION ? EmptyLun 4 Oct à 22:57

San goku a écrit:
ça sert a rien le cassique pour ce qui aime dite moi pourquoi vous aimé Sad

Mais si ça sert le classique .... ne serait-ce que pour vendre des lessives , du pseudo jambon italien, des parfums et des enseignes de banques. Et peut être que tu fredonnes ces airs ... ah la Honte !!!! affraid" />

Quant à expliquer pourquoi on aime ? mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Petula

Petula


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2004

QUESTION ? Empty
MessageSujet: en même temps   QUESTION ? EmptyMar 5 Oct à 11:39

En même temps, le hard rock non plus, ça sert à rien.
La musique ne sert à rien.

Enfin, il vaut mieux dire ça plutôt que d'essayer d'expliquer à quoi elle peut bien servir. Je laisse ça aux philosophes.

C'est un peu comme si tu disais que les tableaux de la Renaissance ne servent à rien. Bah non. Ils ne servent à rien. Pas plus que les tags qu'on rencontre aujourd'hui sur les murs des villes. En parlant de ça, je suis passée devant un peintre-taggeur hier, c'était pas mal ce qu'il faisait, ça sortait un peu des sentiers battus du tag classique. Tout le monde s'arrêtait, un peu fasciné par ce qui pouvait prendre corps à partir de simples bombes de peintures. Pour couronner le tout, le peintre était très beau à voir Cool . Bref, ça n'a rien à voir avec le sujet scratch" />

L'art de sert à rien mon cher, et c'est peut-être tout ce qui fait son intérêt dans notre société où tout (et tout le monde) se doit être utile sous peine de rejet.

Cordialement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cvandev

cvandev


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2004

QUESTION ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ?   QUESTION ? EmptyMer 13 Oct à 11:28

Je crois que je tenais le même discours que toi à 14 ans mais depuis j'ai appris à apprécier. Je n' y connais pas grand chose c'est sûr, mais j'aime bien ce que j'entend. Quand à dire pourquoi .... bonne question, je n'en sais rien .. J'ai grandi et mes goûts se sont diversifiés avec le temps. J'écoute toujours beaucoup de hard rock mais je ne crache pas sur le classique de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabi

Fabi


Nombre de messages : 115
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/10/2004

QUESTION ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ?   QUESTION ? EmptyVen 22 Oct à 12:10

J'ai toujours aprécié la musique dite classique; c'est un bien grand mot qui regroupe le baroque le romantique le nationaliste le contemporain ....
En fait, chaque fois que tu écoutes un même morceau, tu découvre un truc que tu n'avais pas perçu avant. C'est très riche, mais de toutes façons on peut en dire autant de toutes les musiques à condition d'y être sensible. Je m'explique: il y a des gens qui ne supporte pas tel ou tel style mais en préfère d'autres. Ceci dit comme il a été dit plus haut, on retrouve la musique classique dans notre vie quotidienne, ne serait-ce qu'à la tv.
Si tu aimes le metal, il y a des groupes qui donne dans le symphonique comme Rhapsody ou Stratovarius. Dans un autre style, tu as Nightwish dont la chanteuse a une voix pour chanter du lyrique. D'ailleurs sur le dernier album ONCE, on a de très bons moments, notament avec CREEK MARY'S BLOOD et GHOST LOVE SCORE.
à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/brightowl
Jauvrys

Jauvrys


Nombre de messages : 938
Localisation : Aquitaine, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 03/02/2005

QUESTION ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ?   QUESTION ? EmptyLun 7 Fév à 5:46

Chère et ravissante Fabi, vous avez bien raison ?? : à peine a-t-on découvert quelque chose qu'on se rend compte qu'il y en a encore d'autres.aga_eurekaD'autres choses dans la même œuvre et...d'autres œuvres bien sûr. (petite rectif, si vous le permettez. Et comme Oudread m'a présenté ainsi : prof ça ne vous étonnera pas : pas nationaliste, l'école que vous citez mais bien nationale, le nationaliste étant trop politique...pardon pour la digression) escargot
Pour revenir au sujet, la musique ne sert à rien, en effet : elle est une nécessité. L'art en général. La musique en particulier.
Ben, pour mettre en forme,gras, italique etc. c'est qqch crash saut et fume 2 + fume 2 + fume 2 tout le paquet y est passé !
likicon25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION ? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ?   QUESTION ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mabool Music :: Musique :: Musique Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser